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Table des matières

Règles du jeu Oukilé (cache-cache géant) #

Dimanche après-midi, il fait gris dehors, on retrouve des amis pas vu assez souvent autour d'un café chaud... Et puis il est question du championnat du monde de cache-cache. Si si, ça existe. De fil en aiguille, voilà qu'on écrit les règles d'un cache-cache géant un peu particulier, pour adultes et enfants.

Je vous copie ici les règles du jeu, modifiez-les à votre guise. Je suis preneur d'idées pour améliorer les règles ou proposer de nouveaux rôles.

Principe du jeu #

C'est un cache-cache, avec des points. Le joueur avec le plus de points gagne la partie. Durée maximum d'une partie : 1 heure.

Liste du matériel à prévoir #

Le renard en chef compte jusqu'à 120 secondes puis siffle 2 fois avant de commencer à chasser. Lorsqu'un lapin est attrapé, il devient un renard. Il doit alors :

Préparation du jeu #

Bien délimiter le terrain avec tous les joueurs. En début de partie, tous les joueurs piochent un jeton. Ils peuvent alors trouver :

Une fois que le renard principal est connu, il va cacher la noisette (à hauteur d'Homme) : le ballon de baudruche.

Personnages #

Personnages en plus :

Calcul des points #

Lorsqu'un lapin est pris, il perd 3 points. On gagne 20 points si on n'est jamais trouvé avant la fin du temps de jeu

On peut gagner des points en se cachant :

On peut gagner des points en chassant :

Bonus :

Si plusieurs parties sont réalisées, les badges suivants avec bonus peuvent être attribués :

Idées à développer #

Une « bombe » qui peut retentir de façon aléatoire.

Un traître...

Le « paresseux » qui est obligé de marcher, interdiction de courir. +1 point.

Le « jaguar » : il doit rugir lorsqu'il est découvert. Alors, le chasseur et le jaguar doivent courir le plus vite jusqu'à la base. Si le jaguar est arrivé avant le chasseur, il ne perd pas 3 points et devient un chasseur normalement.

Le caméléon : ce lapin a le droit de porter une casquette et se faire passer pour un chasseur. À ces derniers de consulter la liste des « pris » régulièrement pour le repérer.

Fiche des scores #

Au camp de base, il faut laisser une fiche des scores qui ressemble à ceci :

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| Lapin | Pris par ...  | Temps | Bonus |
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|       |               |       |       |
|       |               |       |       |
|       |               |       |       |
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