Ça a coupé chérie

2023-01-15T21:10:05Z

Le mardi 10 janvier 2023, quelqu'un a arraché les fils d'une boîte de dérivation contenant tous les raccords fibre optique du quartier...

Pourquoi ???

Quoi qu'il en soit, plus d'internet depuis, pour moi et mes voisins.

Ça tombait particulièrement mal, je dois en ce moment remplir 300 bulletins semestriels. Joie.

Bon, tant pis, on se débrouille avec un partage 4G du smartphone, même si ça fonctionne terriblement mal au regard du faible signal à la maison.

Mon fournisseur d'accès, Free, a été prévenu. Ils ont fait venir quelqu'un dès le mercredi aprèm. Il a constaté que le souci ne venait pas de chez nous. J'ai insisté sur le fait que les cables à quelques mètres de là pendouillaient, mais puisque c'est SFR qui a posé les lignes, il ne pouvait rien faire.

Le soir et le lendemain, Free m'a appelé, vérifiant que rien n'avait changé, et donc que leur demande de réparation à SFR avait été effectuée.

Hier samedi, nouel appel. Non non, toujours pas d'amélioration. On me propose un nouveau rendez-vous avec un technicien, qui doit venir constater que les cables sont effectivement débranchés. Quelle perte de temps pensais-je... Bref, il faut que le dossier avance. On me propose un rendez-vous le dimanche (aujourd'hui). Oui, le dimanche. Je suis très surpris, mais pourquoi pas, je suis à la maison de toute façon.

Cet après-midi, un technicien de Free est venu, sauf qu'il n'a pas abandonné juste après avoir testé la fibre avec son laser. Il m'a demandé de lui prêter une échelle, il a testé des trucs, s'est déplacé d'un poteau à l'autre, puis a réparé tout ça \o/. Et lui, au moins, il a refermé les boites!!!

Il ne m'a pas caché que la réparation était provisoire, car le détenteur des lignes doit de toute façon réparer tout ça.

Quoi qu'il en soit, ma connexion est rétablie, et cette coupure m'amène à réfléchir à plusieurs points :

To-Do list :

Une réaction?

Envoyez votre commentaire par mail. 📧

Mode d'emploi de la liste de diffusion pour recevoir les réponses.