Utiliser une tondeuse à main

2022-05-25T14:50:34Z

Jusqu'à présent, pour tondre le peu de pelouse qu'il y a autour de chez moi, j'utilisais une tondeuse électrique vieille de plusieurs dizaines d'années que l'on se prêtait avec un ami. C'est pénible, le fil s'accroche partout, c'est lourd, ça fait un boucan horrible.

Malheureusement, elle est tombée en panne : la prise a fondu. Il faut réparer, on va chercher ça.

Cependant, en attendant, la pelouse pousse, et les petits ne peuvent même plus courir correctement.

J'ai donc fait l'achat d'une tondeuse à main. Le principe est tout bête : en poussant, les roues entraînent à l'aide d'une courroie les lames qui tournent à toute vitesse. J'ai choisi la plus basique, la moins chère (≈ 60€). Il en existe des plus perfectionnées bien sûr.

Quel bonne idée! C'est silencieux, en tout cas nettement plus que le moteur des autres modèles. C'est plus léger et maniable, pas besoin de traîner un file électrique qu'il faut enrouler/dérouler et qui s'emmêle toujours. Pas besoin de faire une vidange (pour un modèle thermique).

Certes, mon petit modèle bas de gamme ne me donne pas une coupe parfaite (en même temps, l'herbe arrivait au genou...), mais c'est largement suffisant pour moi. Pour l'entretien, j'ai juste à brosser l'herbe resté collée.

Bref, je l'ajoute à ma liste des choses écolos que l'on pourrait tous adopter.

gemini://si3t.ch/Pensees/economiser-l-environnement.gmi

https://si3t.ch/Pensees/economiser-l-environnement.xhtml

Une réaction?

Envoyez votre commentaire par mail.

Mode d'emploi de la liste de diffusion pour recevoir les réponses.