Pensées positives

2022-03-09T08:02:25Z

Je me suis réveillé avec une idée qui m'a donné le sourire. Suite à tout ce merdier à cause du dictateur Poutine (qui semble avoir oublié que son peuple est originaire d'Ukraine, donc que la Russie devrait revenir à l'Ukraine en fait :trollface:), on va finalement avoir une raison inévitable de recourir à des sources d'énergie différentes des hydrocarbures.

Cela va peut-être, j'espère, accélérer la transition énergétique indispensable à notre survie en tant qu'espèce. Allons nous gagner en intelligence ensuite? L'humanité va-t-elle grandir un petit peu? J'ose l'espérer.

Bon, d'ici à ce que je soit obligé d'acheter une voiture électrique pour aller au travail, j'aurai vidé toutes mes économies dans le carburant, mais c'est un autr eproblème :P. Ironie à part, il faut se faire une évidence : les hydrocarbures doivent devenir hors de prix pour qu'une dynamique de changement opère. L'énergie carbonée est très peu chère!

Je profite de ce mini billet d'humeur pour partager toutes mes pensées et mon soutien à ces humains qui fuient la guerre pour rester en vie ou qui subissent l'oppression dictatoriale d'un mini Ivan-le-Terrible.

Une réaction?

Envoyez votre commentaire par mail.

Mode d'emploi de la liste de diffusion pour recevoir les réponses.