Temps, frustration et bien être

2022-01-17T10:41:14Z

Est-ce la période anxiogène ou seulement un peu trop de travail, je me retrouve actuellement dans une période où j'enchaîne les insomnies. Les jeunes enfants ne sont pas en cause, ils dorment, mais j'ai gardé l'habitude de me réveiller à 4h du matin sans pouvoir me rendormir.

Ce sentiment opressant qu'il y a urgence de faire tout un tas de choses, et la liste tourne en tête en analysant tous les moyens pour y arriver le plus efficacement possible. Mon coeur bat à tout rompre, le souffle s'accélère et l'anxiété devient étouffante.

Alors que... Je n'ai pas de quoi stresser !

Je dois donc me ménager un peu de temps pour souffler et réussir à me coucher satisfait. Entre le travail, et gérer les enfants, deux activités que j'aime mais qui prennent tout mon temps et mon énergie, ce n'est pas facile de retrouver du temps pour des activités personnelles.

Or, j'en ai besoin.

Aussi, au lieu de vouloir faire un peu de tout ce que j'aimerais faire, et finalement réussir à dégager suffisamment de temps pour chaque, je dois me rendre à l'évidence. Je dois apprendre à me satisfaire de ce que j'ai réussi à faire, voir cela comme une réussite plutôt que me concentrer sur ce que j'aurais aimé faire.

À partir d'aujourd'hui, je dois donc me sentir satisfait si j'ai pu réaliser l'une de ces activités pendant 30 min:

Bon courage à mon moi du futur ^^

Une réaction?

Envoyez votre commentaire par mail.

Mode d'emploi de la liste de diffusion pour recevoir les réponses.