Tout va bien

2021-12-07T09:28:23Z

Chaque jour, dans chaque classe, je recense jusqu'à 5 élèves absents car malades, positifs au covid. Heureusement, on affirmait que les enfants n'étaient pas porteurs et qu'il n'y avait pas de contamination à l'école il y a encore quelques mois.

Les élèves des classes contenant un cas positif sont traités avec bienveillance : chaque midi, ils ont la chance de manger sur une table à l'écart des autres, chacun d'entre eux étant placé en quinconce afin que personne ne soit assis en face.

Tous les élèves vivent avec un masque depuis plus d'un an. Je ne connais pas le visage de la moitié d'entre eux. Je ne connais pas mes élèves dont je dois m'occuper et que je veux accompagner.

Dans mon entourage, les personnes non vaccinées revendiquent en souriant aller au restaurant et s'amuser sans vergogne en se servant du pass sanitaire de quelqu'un d'autre. En effet, l'identité n'est pas vérifiée. Le pass sanitaire ne sert donc à rien.

Heureusement, les discothèques vont fermer.

C'est important, puisque c'est dans les bars, au sport et à l’école qu'on a le plus le risque de tomber malade du COVID (source en bas de page).

In those aged 40 years and older, having children attend daycare (aOR:1.9; 95%CI:1.1-3.3), kindergarten (aOR:1.6; 95%CI:1.2-2.1), primary school (aOR:1.4; 95%CI:1.2-1.6) or middle school (aOR:1.3; 95%CI:1.2-1.6) were associated with increased risk of infection.

Traduction rapide :

Pour ceux agés de 40 ans et plus, avoir des enfants qui vont à la garderie ou à l'école augmente le risque d'infection.

Tout va bien.

Liens

Impact of SARS-CoV-2 Delta variant on incubation, transmission settings and vaccine effectiveness: Results from a nationwide case-control study in France

Où a-t-on le plus de risques d'être contaminé par le Covid-19 ?

Une réaction?

Envoyez votre commentaire par mail.

Mode d'emploi de la liste de diffusion pour recevoir les réponses.