/*
 * https ; gemini ;
 * tout ; log ; twtxt ;
 * à propos (@) ; ;
 */

Je suis vacciné

J'ai enfin reçu mes 2 doses. Me voilà vacciné, comme les 43% autres français à ce jour.

À chaque fois, je n'ai absolument rien senti pendant la piqûre. Je ne dis pas ça pour faire le kéké, mais j'avoue ne pas trop aimer les piqûres (qui aime ça à part les fakir?). Si vous donnez votre sang, alors dîtes vous bien que ça n'a rien à voir : on ne sent vraiment rien. Mais j'imagine que ça dépend de la personne qui pique.

Je me sens vraiment bien. J'ai entendu parler de personnes fiévreuses le lendemain. Normal, c'est que le système immunitaire fonctionne. Pour ma part, j'ai juste le bras engourdi, et envie de faire la sieste. Mais pas de fièvre ni de douleur. En fait, je me sens mieux qu'après une soirée bien arrosée.

Je suis dans la tranche d'âge "relativement jeune" : 32 ans. Je suis donc passé après les prioritaires, et c'est bien normal. J'aurais aimé être vacciné plus tôt si ça avait été possible.

Désormais, j'envisage les rencontres beaucoup plus sereinement.

Je peux revoir mes proches sans craindre de les rendre malade. Oui, le risque zero n'existe pas. Mais être vacciné me permet de réduire considérablement le risque sans l'inconfort du masque (largement insuffisant).

Je me questionne moins sur la quantité de gel désinfectant que j'ai mis avant de rentrer (ou en sortant) d'un magasin.

J'envisage d'aller au ciné.

Je vais pouvoir faire des calins à ceux que j'aime même après une longue journée de travail.

J'avais peu de risque de mourir de la COVID.

Bien que ça ne soit pas tellement mon tempérament, je peux dire que je suis fier d'être vacciné : j'ai eu le courage de prendre ce risque (très mesuré :)) pour protéger l'ensemble de l'humanité. Ce sentiment d'avoir accompli quelque chose de bien dépasse largement les avantages cités précédemment.

Je n'ai rien d'un super héro, le "risque" est insignifiant au regard des séquelles qu'aurait pu me laisser le COVID, quoi qu'en disent les rageux.

Bref, j'ai fait ma part.

Source de l'image

Une réaction?

Envoyez votre commentaire par mail.
Mode d'emploi de la liste de diffusion pour recevoir les réponses.