2020-09-23T21:07:51Z
Ça y est, je viens d'écrire ma première fonction personnalisée pour configurer dwm. En fait, je comparais ce que propose son dérivé spectrwm. Je me suis aperçu que ma configuration de dwm actuelle fait presque tout ce que spectrwm propose en plus, à savoir :
Tout ceci, je l'ai juste en éditant le fichier config.h, sans appliquer le moindre patch.
On me dira qu'il manque le redimensionnement d'une fenêtre flottante ainsi que son déplacement : je n'en ai pas besoin, j'utilise justement un tiling window manager pour ne pas avoir à me préoccuper de redimensionner et bouger les fenêtres : c'est le boulot du gestionnaire de fenêtres de gérer ça.
Il me manquait la possibilité de remettre à 1 le nombre de fenêtres dans la zone master (un reset). C'est là que j'ai pu écrire une fonction pour le gérer, le tout dans le fichier config.h.
C'est tout petit, je vous le donne :
... void resetnmaster(const Arg *arg); ... { MODKEY, XK_o, resetnmaster, {0} }, ... void resetnmaster(const Arg *arg) { selmon->nmaster = 1; arrange(selmon); }
Et ça fait le job :)
Bon, j'avoue, je suis tellement habitué à ce gestionnaire de fenêtres que je n'ai plus grand chose à lui ajouter ou modifier. Ceci dit, je ne regrette pas une fois encore d'avoir appris le C, même pour une modification aussi ridicule.
Pour ceux que ça intéresse, ma configuration dwm est là : dwm-config.h
📧 Envoyez votre commentaire par mail.
📫 Abonnez-vous pour recevoir les réponses