2020-06-18T21:07:51Z
Me voilà de retour sous cwm pour changer des habitudes (et aussi parce que j'ai une idée derrière la tête avec ce gestionnaire de fenêtres), me voilà confronté à un problème de taille : quel fond d'écran choisir?
Tout d'abord, je me contente très bien d'un fond uni que j'obtiens avec :
xsetroot -solid \#5e81ac &
ça donne ça :
Ou alors, j'aime bien avoir de simples motifs. J'ai vu l'idée passer sur le forum nixers (que je recommande vivement! :))
xsetroot -fg \#5e81ac -bg \#434c5e -mod 5 5
Bon, ça, c'est rigolo, mais ça ne fait pas le bonheur de tout le monde. Pour trouver afficher de jolies images, j'utilise le script setwall qui appelle soit gm (GraphicsMagick) ou xwallpaper si présent.
setwall dans l'archive prxbins
Pour avoir un fond d'écran différent à chaque session, un fichier aléatoire est choisi grâce au script rdmwall. Ce dernier va chercher les fonds d'écran dans mon dossier $HOME/docs/img/wallpapers.
Reste à trouver des images sympa. Pour commencer, il y a l'inévitable cave:
Comme indiqué sur son site, arpinux nous propose de récupérer tous les wallpapers ainsi :
mkdir lacavewalls cd lacavewalls wget -r -np --user-agent=Firefox -l5 -k -E -A.jpg -A.png \ https://arpinux.org/public/wallpapers/
Si vous aimez les belles photos, faîtes un tour sur unsplash et leur section wallpapers: https://unsplash.com/wallpapers. Il y a sur ce site des artistes incroyables et des images de grande qualité.
https://unsplash.com/wallpapers
J'aime bien les fonds minimalistes, j'ai pu trouver mon bonheur ci et là:
https://www.reddit.com/r/MinimalWallpaper/
https://wallpapersden.com/minimalist-wallpapers/
https://wallpaperaccess.com/minimalist
https://wallpaperscraft.com/catalog/minimalism
Sinon, il y a le classique deviantar, si vous êtes assez patients pour fouiner dans cette immense base de données.
https://www.deviantart.com/search?q=wallpaper
Si vous aussi vous avez des sources de fonds d'écran intéressantes, faîtes-le savoir ;)